L'ère de la rencontre sociale

Depuis qu’Internet a ouvert la voie du haut débit et depuis que les réseaux sociaux ont fait leur apparition sur le Net, les rencontres en ligne n’ont jamais été aussi fleurissantes, les sites proposant ce genre de services continuent à voir leur courbe croître encore et encore.
La crise ne semble pas toucher ce secteur de la rencontre, parfois amoureuse, parfois pour une nuit. Et puis, il y a une ouverture du marché puisque l’on peut désormais faire des rencontres entre amis, entre collègues, entre personnes ayant telle affinité, tel hobby, telle couleur de cheveux, ou telle religion, etc. La spécificité est entrée dans ce marché des rencontres en ligne pour le plaisir et le plus grand bonheur des internautes qui veulent toujours davantage de choix, toujours plus de possibilités.
Toutes ces propositions aussi diverses soient-elles ouvrent une nouvelle ère, celle de la rencontre sociale.

Désormais, la plupart des internautes se rendant sur un site de rencontre sont suffisamment informés des tenants et aboutissants de ce genre de sites, internet demeure dangereux pour les ignorants et il convient de prendre certaines précautions, la première règle, quoiqu’il arrive, étant de ne jamais donner ses coordonnées personnelles comme son numéro de tel, son adresse complète, son numéro de carte de crédit, etc.
Les meilleurs sites pour faire des rencontres en ligne proposent un mail interne (pour ne pas utiliser sa propre adresse), ainsi qu’un moteur de recherche interne qui va servir à identifier les utilisateurs, une liste noire pour éviter d’être contacter par des personnes inopportunes mais aussi la possibilité d’avoir un profil détaillé avec photo et enfin, un service clientèle disponible à même d’assurer un service d’aide et de conseil au quotidien.
A noter qu’un site pour faire des rencontres gratuites qui demande de l’argent n’est pas obligatoirement un « mauvais » site, cela peut être aussi un gage de sérieux.

Avec près de 75 millions de célibataires en Europe et près de 14 millions en France, les rencontres gratuites sur internet ont encore de bien beaux jours devant elles. Même avec une rude concurrence, il semble y avoir de la place pour tout le monde car ce phénomène mondial n’a de cesse de s'amplifier. La crise économique ? Les rencontres gratuites n’en n’ont cure puisque 1 célibataire sur 3 considère internet comme le moyen idéal pour trouver son âme-sœur.
Quelques sites français résistent bien mais de gros sites anglais, allemands, belges et hollandais débarquent sur la toile pour prendre part au développement foudroyant de la rencontre sociale. Les cibles étant de plus en plus précises, c'est l’offre toute entière de rencontre qui se segmente de plus en plus et en même temps se diversifie et se multiplie sans cesse.

L'ère de la rencontre sociale

www.loveconvent.com
0
0.0/5 pour 0 note
0
21-02-2013